Pour partir à la chasse au prototype, nul besoin de téléobjectif ou de jumelles à fort grossissement. Un navigateur internet suffit. Même si le web ne remplace pas les ouvrages ou les magazines spécialisés, il s'avère être une source passionnante pour retrouver la trace de prototypes automobiles - et pas que les plus récents. Il réserve en outre de belles surprises à l'international : chaque région ou pays s'intéresse généralement plus particulièrement à sa production locale, avec laquelle on n'est pas forcément familier.
Ce blog vous emmène donc à la découverte de sites qui parlent de prototypes d'un modèle ou d’une marque, avec des photos connues ou moins connues, souvent d'une qualité surprenante. C'est l'occasion de retrouver des véhicules dont l'histoire est parfois largement documentée, mais aussi d'en découvrir d'autres, carrément insolites ou complètement oubliés. Autant que faire se peut, chaque site est précédé d'une brève présentation qui aide les visiteurs à aller trouver les informations sur les pages mentionnées.
Nombreux sont les internautes qui ont su dénicher des prototypes ou des modèles rares parfois jamais commercialisés et qui les montrent sur le web. Leurs sites sont bien naturellement évoqués ici. Mais comme la toile abolit les frontières, ils ne sont pas forcément en français ni en anglais : leurs langues sont indiquées ; on peut toujours regarder les photos.
Les nouvelles entrées seront publiées de manière irrégulière, mais s'efforceront d’être de qualité. Toutes vos contributions sont les bienvenues.
Alors en voiture, Simone !
dimanche 4 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire